Menu

Désignation des Conseillers Prud’homaux

15 février 2018 - Actualités
Désignation des Conseillers Prud’homaux

Confortée par ses bons résultats lors des votes dans les entreprises, la CFDT est aujourd’hui, sur la base de la représentativité aux élections professionnelles du privé, devenue la première organisation syndicale au niveau national.

La désignation des Conseillers Prud’homaux vient d’avoir lieu. Ils ont, pour la première fois, été désignés sur la base de cette représentativité et non élus comme c’était le cas précédemment. En effet, l’organisation des élections était lourde et coûteuse. De plus, l’abstention s’avérait de plus en plus forte au fil des scrutins.

La CFDT des Yvelines a obtenu une excellente représentativité de 24,65 %, devant FO à 18 %, et a donc pu désigner 42 Conseillers Prud’homaux. Son score lui permet d’obtenir ainsi trois Présidences de Conseil.

Totalement en phase avec l’évolution de la société en ce qui concerne la parité et la prise de responsabilité des femmes, deux des cinq Conseils des Yvelines sont dorénavant présidés par celles-ci au nom de la CFDT : Catherine Mary à Versailles et Élisabeth Boulanger à Mantes. François Pichené est notre troisième président, au conseil de Rambouillet.

Les Conseillers Prud’homaux CFDT sont et resteront fidèles à la devise des Prud’hommes :

« Servir et Concilier ». Ils sauront écouter et comprendre les justiciables qui saisiront les Conseils.

Laisser un commentaire